top of page
Photo du rédacteurJade Rosenbaum

"Slumdog Millionaire" - Le problème est déjà la réponse.


Le divin est en perpétuelle communication avec nous. Notamment à travers de multiples supports, dont les films.

Et c’est du film Slumdog Millionnaire dont j’ai envie de partager l’enseignement.


C’est l’histoire de Jamal Malik, un jeune homme des bidonvilles qui participe à l’émission Qui veut gagner des millions ? Il réussit à répondre à toutes les questions et le voilà sur le point de gagner l’ultime somme finale.

Mais l’émission touche à sa fin, la dernière question est reconduite à l’émission du lendemain. Le présentateur doutant de sa capacité à répondre aux questions, le fait interroger par la police ...


C’est là que l’enseignement du film se dévoile. On découvre que Jamal a su répondre aux questions grâce aux événements marquant de sa vie, et pour nombreux des événements tragiques. On comprend alors que chacun de ces événements n’étaient pas là vécu en vain, mais étaient là comme des clefs pour plus tard, pour ce moment crucial.


Ainsi dans la vie lorsqu’on vit un problème, on prend conscience que celui-ci est une réponse pour plus tard. Que dans le tragique se trouve une clef de sortie, un cadeau qui se révélera avec le temps .

Car "Slumdog millionaire" est avant tout un film sur la foi et l’amour, leur puissance à nous guider, à nous enseigner et éclairer ce qui nous arrive de plus sombre par la lumière.


Jade Rosenbaum



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page