top of page
Photo du rédacteurJade Rosenbaum

La sexualité et son rôle dans l'Art


Comme expliqué dans un texte précédent, notre société actuelle a vidé de son sens primordial la sexualité.

Celle-ci a pour fonction d'enfanter tant sur le plan physique que subtil. L'acte sexuel est un acte créateur qui exprime toute la puissance créatrice de l'Homme et de la Femme.


En détournant la sexualité de son sens sacré et en la coupant de sa fonction créatrice au détriment du plaisir, l'humanité devient de plus en plus stérile, infertile.

Et cela se répercute sur le plan humain mais aussi sur le plan artistique.


Les deux sont étroitement liés : l'Homme qui se coupe de sa nature de créateur pour être un simple "jouisseur" ne fait que consumer sa puissance artistique.

Il suffit de voir l'évolution de l'art au fil des siècles et d'observer un réel déclin dans ce qui nous est proposé.

L'art est vidé de l'Esprit.


Les sept catégories d'art sont reliées aux sept centres d'énergie en l'Homme ; les chakras. Tout est émanation. (Bientôt un PDF complet)


L'art premier, l'architecture, est relié au premier chakra : racine. C'est l'expression de la fondation, de l'établissement de la structure dans la matière.


L'art second, la sculpture, est relié au second chakra : sacré, celui de la sexualité.

C'est l'expression de la force créatrice qui insuffle dans la matière la vie.

C'est notamment pour cela que les sculptures d'antan ont une telle aura. Imaginez la force sexuelle qu'il fallait au sculpteur pour inspirer et expirer l'esprit dans les blocs de marbre et de pierre.


Aujourd'hui, lorsqu'on observe l'architecture moderne, elle est vide de toute inspiration pour l'homme ; elle est de type fonctionnel mais n'a plus de fonction élévatrice comme autrefois. L'architecture avait cette force artistique d'élever le regard mais aussi d'élever la conscience en l'homme. On notera qu'avant, les architectures étaient toujours ornées de sculptures, car les deux sont intimement liés.

Dans un premier temps, les architectes exprimaient, par la canalisation de leur feu sacré, la structure spirituelle de l'humain dans ses bâtiments.


Puis ils faisaient appel à des sculpteurs pour insuffler la puissance de l'esprit dans les blocs de matière et ainsi créer des sceaux énergétiques, des portails symboliques riches en enseignements pour que l'homme soit inspiré, relié et se rappelle à sa nature divine.


Et tout cela grâce à la force sexuelle, l'énergie, le combustible de création qui était tournée vers l'élévation et qui rappelait à l'homme sa nature de créateur.

En ces temps, la sexualité était l'expression de ce principe et employée pour contribuer à l'harmonie du grand écosystème d'Amour sur Terre.


Aujourd'hui, tout cela se perd et l'homme devient amnésique au point de croire que la sexualité est de nature récréative plutôt que créative.

L'architecture est ainsi vidée de son sens initial ; elle n'est plus vibrante, ni vivante et ne relie plus l'Homme au Grand Architecte, dont il est issu et qu'il est censé incarner.

La sculpture, quant à elle, a quasiment disparu des édifices, comme si nous n'étions plus en capacité de donner vie à la matière.


La sexualité s'exprime dans bien plus que la procréation, le fait de l'amputer de l'enfantement ampute automatiquement le monde de l'Art avec un grand A, soit l'arc, l'arche entre terre et ciel, entre la Mère et la Père, entre la matière et l'Esprit.


Re sacraliser la sexualité comme puissance créatrice redonnera cette puissance Artistique à l'Homme pour enfanter dans le monde des créations élévatrices.

Cela permettrait ainsi de construire, d'innover pour servir l'Humanité afin qu'elle se sauve d'un monde de plus en plus stérile et artificiel.

Retoucher ainsi à la profondeur de l'être et réactiver le principe Artistique en l'Homme au delà des musées.


Jade Rosenbaum🌹


Lien de l'article sur : L'humanité de plus en plus Stérile

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page