"L’ordre monarchique de la France avait une portée symbolique forte. Bien qu’au fil des âges, ce régime se soit vu perverti et éloigné de sa mission première, il portait un message fort pour tout un chacun. Car chaque Français conserve en lui cette Histoire et en est le descendant.
Lorsqu’on parle du royaume de France, on parle du royaume des cieux en chaque Français. Le roi et la reine de France étaient les figures et le miroir de la royauté en chacun, comme des modèles pour que les Hommes aspirent à retrouver cette dimension en eux-mêmes.
Chaque individu porte le Principe masculin, le Prince, et le Principe féminin, la Princesse, qu’il unit en lui-même.
C’est ce qu’on appelle les noces alchimiques, afin de couronner ces deux grands Principes en roi et en reine dans le mariage de son être.
On note que tout un tas de paysans travaillent sur les terres du roi et sous le joug de son autorité. Eh bien, cela a aussi un sens symbolique, puisque ça représente la partie de nous ancrée dans le corps terrestre que nous sommes invités à bêcher, labourer, arroser, ensemencer, etc., afin de le cultiver et nourrir la partie de nous la plus « royale ».
Cela dessine un mouvement alchimique depuis nos centres d’énergie du bas vers nos centres d’énergie du haut, afin d’élever ce qui est terreux vers la couronne.
C’est tout un chemin initiatique, un appel à retrouver sa propre souveraineté au cœur de son royaume.
Cependant, l’Histoire a pris un tournant pendant la Révolution : la France a coupé la tête de son souverain et de sa souveraine et, en faisant ce choix de vengeance, a engendré toute une dynamique de scission intérieure en son peuple.
Car ces têtes coupées symbolisent la division du corps et de la tête, du cœur et du mental. Par ces têtes guillotinées, la France a dissocié sa propre tête du reste de son corps, se déconnectant des ressentis pour s’enfermer dans le siège du mental.
Ce tournant historique marque la déconnexion de la France par rapport au divin.
La tête couronnée et coupée symbolise l’emplacement du chakra couronne ouvert vers le ciel, à présent séparée du corps et de sa reliance au cœur sacré.
À partir de là, il y a eu dans l’inconscient collectif une dynamique de dissociation, d’enfermement au niveau de la tête où le mental est devenu roi.
Cette coupure au divin a peu à peu écarté la France de son rayonnement solaire.
Ce que nous observons à l’extérieur sur plateau de jeu historique nous le portons intimement comme une donnée énergétique intérieure.
Bien que, sur un premier plan, cette coupure semble être une réaction de l’ego, on peut lire sur le plan de l’Amour un cadeau caché. Pour comprendre ceci, j’ai reçu ce message :
« Nous vous avons offert ce modèle de la Royauté pour que vous la
reconnaissiez en vous, cependant, comme vous avez tendance à vous rattacher aux formes extérieures, ce modèle prend fin pour que vous l’apprivoisiez enfin dans votre royaume intérieur.
Comme pour des élèves en dessin à qui on aurait donné un modèle auquel se référer, à présent, le temps de l’examen est venu ; le modèle vous est enlevé afin de révéler la force artistique et créative en vous. » "
Jade Rosenbaum 🌹
📖💫 extrait ebook
" La puissance du mot Dieu "
Lien téléchargement gratuit 🤲https://www.jaderosenbaum.com/post/ebook-la-puissance-du-mot-dieu
Comentarios