Face aux révélations actuelles et l'accélération de lever de voile, nous allons devoir de plus en plus faire face au monde des ombres. Certaines informations pourront avoir l'écho d'un choc et créeront des réactions de masse. On peut déjà s'en rendre compte dans l'actualité ...
Mais malgré la noirceur qui ressort de certains agissements, de certaines personnes et structures, nous sommes invités à nous ouvrir à la compassion.
Le piège des révélations et d'entrer dans la réaction, vouloir continuer le cycle mortifère de la loi du Talion "œil pour œil , dent pour dent", c'est-à-dire demander à ce que "les méchants" payent, comme au temps où l'on coupait la tête des rois.
Pour ascensionner et changer d'octave vibratoire nous sommes invités à accueillir l'ombre et ses protagonistes, faire face en nous ouvrant dans l'énergie d'amour de la compassion.
J'entends déjà certains pour qui l'amour inconditionnel parait abstrait
"Mais on ne peut pas aimer tout le monde, ce n'est pas possible."
L'amour inconditionnel n'est pas l'amour tel qu'on l'entend dans l'émotionnel humain, l'amour inconditionnel est la vérité qui anime tout chose, il est UN-conditionnel.
"Mais comment peut-on aimer ce criminel ou tel autre monstre ?"
C'est là que s'ouvre à vous tout le secret de cet amour; au-delà du mental , au-delà de l'émotion.
Cet amour a pour vecteur la compassion.
Entrer en compassion, c'est prendre conscience que nous sommes tous des enfants en chemin d'amour, là pour apprendre à aimer et à incarner cet amour.
Même si cela n'est pas conscient, on voit bien que ce sujet concerne tout le monde et cela en commençant par " comment apprendre à s'aimer".
Tous les êtres présents sur terre sont sur ce même chemin, même les criminels,
même les acteurs de l'ombre.
Ainsi nous pouvons entrer en compassion pour eux.
Imaginez lorsqu'ils prendront conscience de l'impact de leurs actes,
peu importe quand , car ce jour viendra...
Imaginez cette sensation de prise de conscience et à partir de là;
dieu qui souffle à leur oreille
"À présent mon enfant, tu a conscience de l'impact de tes choix, et maintenant pour évoluer tu vas apprendre à t'aimer, à aimer avec tout ce bagage ".
Le choix de l'amour va leur être proposé, tout en ayant conscience de l'énergie destructrice, à contre courant qu'ils ont eu juste avant.
Et bien, il va leur falloir du courage et une compassion énorme pour faire ce chemin que nous faisons tous; nous pardonner, nous ouvrir à l'amour et aimer.
En s'ouvrant à la compassion, on s'ouvre à un flow d'amour qui nous ouvre le cœur pour ces personnes et pour nous-même.
Comme il peut être parfois difficile pour nous-même de sentir de l'amour et de la compassion, parfois pour une simple phrase de travers de notre part, nous pouvons nous juger et nous condamner et nous fermer à l'amour.
Pourtant tel est le chemin; nous ouvrir toujours à l'amour, se pardonner et incarner cette vérité.
Tel est ce chemin pour tous sans exception.
Prenez donc un moment pour entrer en compassion avec des personnes qui vous ont blessé.
Puis élargissez cette compassion vers des personnes que le mental lui condamnerait.
Plus vous entrez en compassion avec l'ensemble de la création, plus l'amour vous inonde et ainsi "L'amour inconditionnel" se révèle en vous.
Jade Rosenbaum
Comments