top of page
Photo du rédacteurJade Rosenbaum

L'en-saignement du Christ



Lors de la crucifixion le sang du christ a coulé. Son sang s'est écoulé des plaies jusqu'à être recueilli dans un calice ; le Saint Graal.


Une autre allusion est faite au sang du christ dans les écrits,

lors du dernier repas de la Sainte Cène, Jésus déclare "Ceci est mon sang" en utilisant la métaphore du Vin.

La métaphore du vin nous transmet une clef importante; celle de boire à la source.

Cela fait écho à une phrase clef d'un autre grand maître; Boodha « Je peux vous conduire à la source, mais je ne peux pas boire l’eau à votre place. ».

Ainsi Jésus nous invite à revenir à la source pour étancher notre soif et non pas d'étancher celle-ci dans des substituts d'illusions qui nous soulage pour un temps limité. On parle du vin comme d'un spiritueux; IN SPIRITUS c'est-à-dire dans l'esprit. Avec cette image du vin, Jésus nous invite à abreuver notre esprit auprès du Grand Esprit et s'unir ainsi à lui.

Le sang du Christ c'est l'enseignement dans sa forme la plus pure, ce n'est pas un hasard si on parle de ses enseignements et si on va plus loin de son en-Saignement.

Car lorsque le sang s'écoule sur la croix; des plaies jusqu'au Saint Graal, ce n'est pas juste du sang mais les enseignements même du Christ qui nous sont versés dans notre coupe, notre Saint Graal intérieur. D'ailleurs le G de Graal est ce grand mouvement de retournement au centre de soi, ce même centre qu'incarne Jésus à travers sa position en Croix lors de la crucifixion. Cette position renforce un enseignement transmis depuis le centre de son être; la réunion entre l'horizontalité et la verticalité.

Le Sang du Christ est le SAINT-BOL de ses enseignements transmis par le Saint-Esprit, ces enseignements s'écoulent dans le Graal pour nous inviter à ouvrir notre propre Graal intérieur et devenir un récepteur.


De plus Jésus nous rappelle que ce sang coule dans nos veines, c'est-à-dire que ces enneigements coulent dans nos veines, il s'agit d'une dimension au-delà du mental régi par le cœur, le cœur christique qui pompe et envoie le sang, les en-saignements en chaque organe pour les nourrir.




Lorsque le Christ Saigne il s'agit de l'incarnation d'un message fort, celui de la transmission, et lorsque le sang du Christ a coulé, chaque Homme a pu prendre conscience que coulait le même sang en lui, les mêmes enseignements qui sont la nature véritable de chaque Homme.


Jade Rosenbaum

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page