top of page
Photo du rédacteurJade Rosenbaum

Code initiatique de la Vierge Marie



Marie mère de Jésus, mère de toutes les mères est venue incarner un message, incarner un code bien précis, le code de la création.

Marie est une initiatrice, et elle même une grande initiée. Elle transmet et initie à la dimension du créateur en chacun.


Ce code dont je parle, elle le porte dans ses lettres "la Vierge Marie" soit V et M deux lettres initiatiques qui associés sont remplies de puissance.

La Vierge Marie nous enseigne à créer dans la matière par la verticalité, en lien direct avec le grand Esprit, sans passer par l'intermédiaire d'un tiers de la dimension horizontal.


C'est ce que raconte l'immaculée conception, lorsqu'elle tombe enceinte de Jésus tout en étant Vierge. Il ne s'agit pas d'un quelconque événement mais bien d'une initiée qui a appris à canaliser l'intelligence d'amour divine pour lui donner chaire, corps dans la matière.

Marie représente la première étape à intégrer pour arriver à la réalisation de son christ, de sa dimension christique.

Elle est la première étape qui passe par les intégrations du principe féminin et de sa manifestation.

Elle balise chacune des étapes initiatiques; celle d'intégration via sa dimension intérieure, puis de gestation et enfin de matérialisation vers la dimension extérieure.

Jésus a ainsi été initié en premier par Marie, une première initiation dans les eaux de sa Mère lors des 9 mois de grossesse.

La gestation étant la première étape pour s'ouvrir à la réceptivité et ce dans le ventre maternel, dans la coupe du féminin.

Marie est donc ce canal de la connaissance, l'initiatrice de la création.

Lorsqu'on emploie le terme Vierge on parle d'une énergie pure qui a appris les grands principes de l'épuration alchimiques pour pouvoir féconder et porter au monde le CHRIST-AL porteur des enseignements.

Elle est la femme qui a épuré pour créer le terrain le plus pur pour accéder et recevoir l'ensemencement direct du Saint-Esprit.

C'est l'un de ses messages , devenir vierge de toutes pensées, de toutes émotions , de toutes empreintes pouvant interférer avec notre divine essence.

Elle incarne ce Calice qui a appris à se vider pour recevoir les eaux de la source et donner la vie.



Le V de Vierge est le Calice, le V du réceptacle, le V qui est ouvert pour recevoir, le V de la vie qui s'ouvre au courant d'intelligence divine.

Marie l'initiée à appris à ouVrir et porter en couronne son V de Vierge. D'où la couronne présente sur de nombreuses symboliques lui étant associée.

Le M de Marie est le M qui Aime mais aussi le M de la Matière, de la Matrice , de la Mère qui Matérialise.

Le M qui donne Vie par l'Amour. Le M est le symbole de la Mère qui accouche, on retrouve la forme du M au niveau de la position des jambes des femmes qui donnent la vie. Les jambes se positionnent en M pour faire sortir le Bébé , c'est la puissance du M en action , l'action de Mettre au Monde.

V M Le V reçoit le M donne, la Vierge Marie est l'incarnation du mouvement de la création Recevoir et Donner, Donner et Recevoir, elle incarne le souffle du créateur; inspirer et expirer, porteuse du code de la création; inspiration et matérialisation.



Jade Rosenbaum

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page