Le Nom du père Le nom du Père associé à Dieu nous a été transmis par le prophète Jésus, afin de diffuser des enseignements précieux pour l’évolution de la conscience humaine.
Jésus est venu en son temps pour rappeler à chacun qu’il est le fils de Dieu, le rayon de lumière relié au grand cœur solaire. Il est venu UNcarner les enseignements dans la chair pour témoigner de Dieu par l’expérience et faire descendre la musique de l’UN en mots. C’est ainsi que Jésus, révélant peu à peu son Christ-AL, nous partagea le nom du Père.
Cette image a été utilisée pour offrir une résonance à ses messages, en accord avec le niveau de conscience et de compréhension des individus de l’époque.
Le nom du Père n’est pas une image mentale telle qu’elle est caricaturée actuellement mais une métaphore poétique qui invite à la sensation et au ressenti.
À l’époque l’organisation de la société tournée en partie autour du Père, du patriarche qui avait cette dynamique d’action à la fois extérieure et intérieure, afin de ramener dans le foyer maternel la nourriture, les richesses et les ressources à ses enfants. Jésus s’est servi de cette image pour inviter chacun non pas à voir mais à ressentir l’énergie du Père.
C’est-à-dire sentir cette énergie émettrice qui donne la vie et agit dans la matrice ; le foyer de la Mère, pour enrichir, nourrir et faire croître ses enfants.
Le Nom du Père pour parler de Dieu est l’invitation dans une sensation comme le fait le soleil. Lorsque Jésus a utilisé cette métaphore, il a souhaité faire ressentir à chacun la prise en charge et l'amour inconditionnel de Dieu en tant que Père.
Que la richesse et les ressources sont apportées en notre foyer par l’énergie d’Amour.
En tant qu’enfants de la création, nous pouvons en toute confiance nous abandonner dans son grand dessin.
En employant le nom du Père, nous plongeons dans cet Amour au-delà de toute condition.
Le Père aime chacune des graines qu’il a plantées. Il a autant d’Amour pour les bourgeons qui lui sont encore fermés que pour les fleurs qui lui sont ouvertes pour lui offrir leur parfum. Le père nourrit et éclaire chacune d’elles avec la même intensité.
Jésus nous a transmis cette métaphore pour transmettre les différents aspects dans lesquels Dieu se manifeste. Car finalement l’Éternel est à la fois le Père créateur qui émet la graine de Vie, la Mère matricielle qui accueille, permet la gestation et donne naissance, et l’enfant ; la création qui prend forme pour exprimer le courant d’Amour dans la Matière.
Nous sommes nous-mêmes l’Éternel ; à la fois le Père, la Mère et l’Enfant. Et cela se conscientise à travers le processus créatif qui nous habite.
Le Père est l’Inspiration émise, la Mère est la réceptivité et la gestation de celle-ci.
Et l’Enfant est l’Œuvre qui a pris forme dans la matière.
Lorsque Jésus nous a donné cet enseignement, il ne s’agissait pas du portrait d’un créateur extérieur mais bien du créateur en nous.
C’est le rappel à notre nature véritable. Faire la Paix avec le Nom du Père, c’est accéder de nouveau aux enseignements que le Christ a portés pour chacun et non pour une église. Accueillir le Nom du Père permet de plonger dans cette confiance et cette puissance Solaire.
Jade Rosenbaum
PDF de Lulumineuse "Les enfants de la lumière"
Résumé : "L’énergie du Père est l’énergie de l’Esprit. C’est l’Intelligence universelle Amour, voilà pourquoi je la nommerai « le Père ». C’est l’Esprit, le Grand Esprit, le Grand Principe qui est toujours là en train d’agir."
コメント